La vie , au dessus de nos douleurs


Il est important de vouloir aller de l’avant et d’accepter ces nombreuses douleurs , de poursuivre son chemin et de laisser ce vent parcourir encore une fois notre visage . Il est important d’oublier , de pardonner et de s’engager dans une nouvelle voie. La vie poursuit son chemin et le temps s’y joint . On réalisera un jour la beauté , la magnificence de toute cette endurance . 

Car la vie ne fait pas qu’arracher un sourire , elle donne aussi des fous rires . On garde le meilleur , l’essentiel , l’authentique . Le vrai qui s’est manifesté et l’amour qui nous a assisté , la paix qui s’est invitée et le rayon de soleil qui est apparu . On apprend à tenir tous ces moments , à les porter et surtout à ne pas les dilapider . 

Ils demeurent les nôtres , ces moments qui racontent le début , qui ont énormément voyagé tout en gardant leur désir . Le désir de continuer de vivre , le désir de rester pétillants , le désir de ne rien lâcher . C’est seulement un pas , ensuite une marche puis un long voyage . C’est gravir ces endroits avec bravoure , avec fierté . C’est connaître son histoire et l’embellir jour après jour . 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s